jeudi 9 décembre 2010

Déballage de Gran Turismo 5 édition signature !

Si l'on m'avait dit il y a 5 ans que j'attendrais plus d'une semaine après sa sortie pour m'offrir Gran Turismo 5, et que j'attendrais plus de 24h après son acquisition avant de l'ouvrir, j'aurais ri au nez de la personne me l'annonçant, tout simplement parce que je ne l'aurais pas crue. Pourtant c'est bien ce qui s'est passé...

Loin de moi l'idée de reprendre le récit de cette soirée épique du 2 décembre 2010, j'en viendrais simplement au faits : ce n'est que le samedi 4 décembre que j'eus l'occasion de découvrir pour de vrai le contenu du coffret signature.



 La première chose qui m'a surpris en découvrant le coffret en magasin, c'est la taille de la boite ! Elle est comparable à celle d'un pack PS3 slim+GT5 (ou autre jeu).


 Du coup, Cette boîte remplace avantageusement mon écran full HD en terme d'aménagement de ma chambre et de déco, prenant place dans mon meuble TV.... (pour rappel, j'ai vendu ma télé pour ne jouer que sur l'écran de mon Mac =))


 Au déballage, ce qui surprend, c'est la qualité de l'emballage et le soin qui y a été apporté. C'est toujours un plaisir de le découvrir même en étant pressé par le temps. Pour illustrer ce soin d'emballage, ce tissu qui recouvrait le couvercle du coffret et empêchait son ouverture....


 Sous le couvercle : GT5, la boîte de la SLS AMG miniature, ainsi que le livre photo.


 Sous la boite du jeu, le magazine Apex, et sous le magazine, la clé USB contenant les trailers spéciaux et le porte clé Gran Turismo.


 Zoom sur ces derniers justement....


Dernier détail, le boitier de GT5 est venu rejoindre ma collection de disques pour ma PlayStation 3 (jeux PSX, PS2 et PS3 alors représenté par Gran Turismo 5 : Prologue). C'est vrai un détail, car je ne devrais plus avoir à toucher à cette étagère désormais (enfin si, je dois récupérer les codes des véhicules bonus, qui sont dans le boitier du jeu, mais à part ça....).


Étant rentré bien tard le jeudi 2 décembre, j'ai du attendre le surlendemain pour effectuer le déballage, ce qui n'en était pas moins frustrant, car je savais pertinemment que je n'aurais pas le temps de jouer. D'un autre côté, c'est bien ce détail qui m'a poussé à le faire...


Car il se trouve que je finis les cours le 10 décembre au soir... Mon temps étant compté, et sachant l'expérience frustrante pour l'avoir véçu sur GT5p, il me fallait anticiper l'installation et la mise à jour de Gran Turismo 5. C'est, avec la possibilité de commencer la lecture du guide Apex (que je ne lirais sans doute plus dans la période de jeu), la raison pour laquelle j'ai décidé de me faire souffrir de frustration. L'installation (1h+1/2heure pour la mise à jour) fut effective le soir, je me permis le luxe d'explorer un peu les menus du jeu et par là créer mon profil de pilote. Pour l'anecdote, ma PS3 pour une fois ne m'a pas proposé de mise à jour.


Rendez-vous donc le vendredi 10 au soir pour commencer l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire